9 mai 2018 à 10:46

Les Moins de 15 ans garçons en finale de Coupe de Haute Marne

Ce samedi 05 Mai, le troisième match de la journée, au gymnase Camille Flammarion de Montigny le Roi, opposait les Moins de 15 ans garçons Entente Langres/Val de Meuse à l’équipe de l’ECAC Chaumont Handball

Effectif de l’Entente : Quentin Bach (1 but), Charly Choux, Gautier Demet (11 buts et gd), Kitan Fayol (2 buts), Thomas Merc, Alexandre Nostry (2 buts), Nils Offner (1 but et gd) et Alexis Roussel (19 buts)

Coach : Fabien Demet

Le début de la rencontre est très équilibré entre les deux équipes, qui se rendent but pour but, mais se sont les visiteurs qui à chaque fois prennent les devants, sans réellement creuser l’écart. Avec un effectif réduit et sans gardien, les locaux arrivent tout de même à prendre l’avantage au score pour la première fois, à la 16ème minute 10-09. Mais les chaumontais égalisent et reprennent de nouveau les devant juste avant la pause, 10-11.

En seconde période, l’Entente change de gardien et se donne plus de chance d’être efficace en attaque et solide en défense. Profitant aussi d’une indiscipline côté visiteur, les locaux reprennent les devants et iront jusqu’à creuser un écart de 4 buts à la 31ème minute 22-18. Un écart qui sera réduit par les chaumontais en fin de seconde période, mais se sont bien les joueurs de l’Entente Langres/Val de Meuse qui mènent à la pause, 25-23.

Au début du troisième tiers temps tout reste à jouer entre les deux équipes, les visiteurs reviennent dès le début de la période a un but d’écart, mais les locaux ne cèdent pas, ne laissant pas la possibilité aux chaumontais d’égaliser. La dernière période est très serré et équilibré, il faut attendre les 2 dernière minutes pour que les locaux obtiennent un écart de 3 buts, synonyme de victoire pour l’Entente. Malgré un dernier jet 7m transformé par le gardien adverse, les Moins de 15 ans garçons de l’Entente Langres/Val de Meuse s’imposent sur le score de 36-34 et obtiennent leur place en finale de la Coupe de Haute Marne.

Félicitation aux deux équipes, qui auront offert un très beau match pour cette demi final.