20 mars 2018 à 11:37

Une victoire des Seniors garçons 2 face à l'Entente Joinville/Chevillon

Ce samedi 17 Mars, les seniors garçons 2 du Hbc Val de Meuse recevaient l’Entente de Joinville/Chevillon, pour la première journée des Play Off.

Effectif du Hbc Val de Meuse : Simon Henry (gd), Corentin Taurel (gd), Adam Dehon (11 buts), Guillaume Bret (8 buts), Guillaume Richalet (7 buts), Romain Stumpf (6 buts), Johan Colson (3 buts), Rémy Quinson (3 buts), Robin CHaffaut (1 but), Hugot Flagez, Rémy Foret et Vincent Gandara

Coach : Geoffrey Ferreira

Après le forfait de Pont Varin 2 face à l’équipe 1, quelques joueurs sont venus compléter l’équipe 2 pour affronter l’Entente Joinville/Chevillon, qui se déplaçait à 8. L’entame de match est très sérieuse du côté de Val de Meuse, qui joue collectif et défend ensemble, ne laissant que quelques rares occasions aux visiteurs d’obtenir des tirs faciles, cela se concrétise à partir de 7ème minute (07-03), les locaux verrouillent leur cage, bien suppléé par Simon Henry dans les buts. Les visiteurs resteront stériles de la 7ème à la 23ème minute, encaissant un 08-00, pour un score de 13-03, malgré 3 exclusions temporaires du côté de Val de Meuse. Le score à la pause est en faveur des locaux, 18-05, qui proposent une première mi-temps très sérieuse défensivement et offensivement.

La seconde période est plus relâchée du côté des joueurs de Val de Meuse, les visiteurs trouvent plus de solutions et inscrivent plus de buts qu’en première mi-temps. Pour les locaux le jeu est un peu plus brouillon, chacun souhaitant marquer son but dans ce match, se qui entraine des mauvais choix et de l’échec au tir. Malgré tout il faut noter l’apport des joueurs de l’équipe 1 qui auront bien aidés les joueurs de l’équipe 2 dans cette victoire. Les seniors garçons 2 du Hbc Val de Meuse s’imposent facilement sur le score de 39-16. Il faudra tout de même rester concentré, pour les prochains matchs, en vue d’une éventuelle première place.

Le prochain match pour les seniors garçons, peut être déjà décisif à une première place, se jouera ce dimanche 25 Mars à Chalindrey 16h00. Chalindrey tombeur de Froncles le week-end dernier, qui est une équipe qui pourrait bien faire du mal à nos garçons.