14 février 2018 à 11:08

Deuxième victoire des Seniors filles face à la réserve Jeune's

Ce samedi 10 Février, les Seniors filles du Hbc Val de Meuse se déplaçaient à Nogent pour jouer face à l’équipe réserve des Jeune’s, pour le compte de la dernière journée de championnat 1ère Phase.

Effectif du Hbc Val de Meuse : Sylvie Baccon (gd), Brenda Pontois (gd), Flora Billotte (6 buts), Anaïs Chemin (4 buts), Cindy Fourier (2 buts), Coralie Thouvenot (2 buts), Mélanie Henriot (1 but), Sabrina Lepage (1 but), Lucie Vendangeot (1 but) et Ophélie Groslevain

Coach : Alain Hory

Ce match opposant les deux dernières équipes du championnat, mais aussi les deux créations d’équipe du début de saison, était l’occasion d’évaluer l’évolution des deux collectifs. L’équipe réserve des Jeune’s proposant un effectif réduit (6 joueuses), la tâche aurait pu être simple pour les visiteurs.

Le début de la rencontre est tout de même bien, sa défend bien du côté de Val de Meuse et on trouve les solutions en attaque, pour mener rapidement 01-05 durant le premier quart d’heure. La fin de période est plus compliquée, Val de Meuse joue moins collectif, se qui entraîne plusieurs échecs aux tirs et de perte de balle, le score à la pause est seulement de 03-09 en faveur des filles de Val de Meuse.

La seconde période est à l’image de la première, Val de Meuse n’est plu collectif, en défense se qui entraîne plusieurs exclusions temporaires alors qu’elles défendent avec une joueuse de plus, et en attaque plusieurs pertes de balles. Le manque de réussite au tir y joue beaucoup, notamment sur les jets de 7m, la victoire revient tout de même à Val de Meuse qui s’impose sur le score de 05-17. Remportant leur deuxième match de la saison, mais la prestation est loin de celles déjà montrés depuis le début de saison.

Le travail continue à l’approche des Play OFF/ON, qui opposera nos filles aux équipe de H2 BD et les Jeune’s 2.