14 novembre 2017 à 11:01

Les seniors garçons 2 s'imposent sans briller face à l'Entente Joinville/Chevillon

Ce samedi 11 Novembre, les seniors garçons « 2 » recevaient l’Entente Joinville/Chevillon, actuel deuxième du championnat départemental.

Effectif du Hbc Val de Meuse : Simon Henry (gd), Maxime Carmona (6 buts), Adam Dehon (6 buts), David Bacquias (5 buts), Guillaume Richalet (5 buts), Sebastien Colson (3 buts), Rémi Kremer (2 buts), Guillaume Bret (1 but) et Vincent Gandara (1 but)

Dans un match opposant le premier (Val de Meuse 2) et le deuxième (Entente Joinville/Chevillon), se sont bien les visiteurs qui prennent l’avantage dans les première minutes. Malgré l’ouverture du score par Vincent Gandara et un score de 3-1 en faveur des locaux, l’Entente revient à la marque, égalise, puis prend le large en menant 3-6 (11ème minute), puis 5-9 (18ème minute). Mais les bassignots réagissent, inscrivant un 5-0 pour égaliser. L’équipe 2 de val de Meuse prend l’avantage au score, dans un premier temps par l’intermédiaire de David Bacquias (10-9), puis par l’intermédiaire de Guillaume Richalet (11-10). Les locaux creusent un petit écart avant la mi-temps et rentrent aux vestiaires sur le score de 14-11.

La seconde période est légèrement plus maîtrisée pour les bassignots, plus solide défensivement et plus efficace en attaque. Les locaux n’encaisseront que 9 buts durant la deuxième période, ce qui leur permets de creuser un écart, justement de 9 buts, et remporter ce match capital à la première place, sur le score de 29-20.

Une victoire, sans vraiment être très séduisant dans le jeu et défensivement. Il faudra se remobiliser pour les prochaines échéances et être sérieux à l’entame de chaque rencontre.