14 novembre 2017 à 09:54

Les Moins de 11 ans s'imposent face à Chaumont "2"

Ce samedi 11 Novembre, les moins de 11 ans du Hbc Val de Meuse recevaient l’équipe « 2 » de l’ECAC Chaumont Handball, pour le compte de la deuxième journée de championnat départemental.

Effectif du Hbc Val de Meuse : Alban Christ (9 buts), Mahé Olivier (7 buts), Ivann Verbeck (1 but), Evrard Belair, Océane Damour, Emma Gagnot-Maire, Agathe Gervais, Emmanuel Marteau et Laurette Riegel

Coach : Ludovic Olivier

Le début de la rencontre est en faveur des locaux, qui inscrivent les deux premiers buts par l’intermédiaire de Alban Christ, mais les chaumontais réagissent rapidement et égalisent, 3-3 (6ème minute) et puis 4-4 (8ème minute), sur la fin de période les bassignots réussissent à creuser un écart de 3 buts, pour mener 7-4 à la pause.

Le deuxième tiers temps est plus timide, les défenses bien en place neutralise les offensives des deux équipes. Mais grâce à plusieurs récupérations de balle, les locaux peuvent mettre en place leur jeu rapide, ce qui leur permets d’accentuer légèrement l’écart à la fin de la deuxième période et de mener 11-7.

La dernière période est plus équilibrée et les deux attaques trouvent plus facilement des solutions, mais les chaumontais ne réussiront pas à revenir sur les joueurs du Hbc Val de Meuse. Et les locaux s’imposent sur le score de 17-11 et remportent donc leur deuxième match en autant de rencontre.

Pour la prochaine rencontre de championnat, les moins de 11 ans du Hbc Val de Meuse se déplaceront à Bourmont, ce samedi 18 Novembre.