6 novembre 2017 à 10:16

EdF (F) #Tournoi RAZEL-BEC - Une liste de 20 joueuses

Olivier Krumbholz a révélé la liste des 20 joueuses convoquées pour le tournoi Razel-Bec qui se tiendra à Paris (Stade Pierre de Coubertin) du vendredi 24 au dimanche 26 novembre. À noter la présence dans le groupe des jeunes arrières Orlane Kanor (Metz HB, 20 ans) et Jannela Blonbou (OGC Nice, 19 ans). Le sélectionneur retiendra ensuite dix-huit joueuses pour le Mondial en Allemagne.

Les joueuses et le staff se retrouveront le mardi 21 novembre prochain à Meudon (92) afin de préparer le tournoi Razel-Bec avec le premier match face à la Tunisie (vendredi) puis le second face à l’Angola ou à la Slovénie (dimanche). Les Bleues disputeront ensuite un ultime match de préparation, le mercredi 29 novembre à Metz, face à l’Angola, son adversaire lors du Mondial. Ce tournoi et ce match s’inscrivent dans la préparation au Mondial 2017 en Allemagne (du 2 au 17 décembre). Huit jours de stage et trois matches pour dégager le groupe qui tentera de s’inscrire dans la série entamée à Rio il y a 15 mois avec le gain d’une médaille d’argent olympique puis d’une médaille de bronze européenne remportée en décembre dernier en Suède.

« S’il n’y a pas d’incertitudes au niveau sportif avec d’éventuelles blessures, le groupe pour l’Allemagne sera connu après le tournoi Razel-Bec », précise Olivier Krumbholz qui pourra compter sur toutes ses forces vives pour préparer l'événement majeur avant l'EHF EURO 2018 en France. Car si Laura Glauser est absente pour plusieurs mois (future maternité), l’équipe de France enregistre les retours d’Amandine Leynaud, d’Alexandra Lacrabère et d’Estelle Nze-Minko absentes lors de la double confrontation face au Brésil fin septembre. Touchée au genou lors du premier épisode à Brest, Camille Ayglon-Saurina fait aussi partie du groupe qui intègre la Niçoise Jannela Blonbou et la Messine Orlane Kanor déjà retenue lors du rassemblement de juin dernier (Capbreton puis Norvège). Une jeune garde tricolore qui pourrait bénéficier d’un temps de jeu lors du premier match face à la Tunisie. « L’équipe de France a besoin de punch et nous souhaitons confronter ces jeunes filles au niveau de jeu de France A. Si elles font partie du groupe c’est bien parce que nous pensons qu’elles peuvent apporter à l’équipe, » poursuit le sélectionneur qui n'a pas retenu cette fois les arrières Claudine Mendy et Marie-Paule Gnabouyou.

PROGRAMME :
Vendredi 24 novembre à Paris (Stade Pierre de Coubertin) – Tournoi RAZEL-BEC
À 20h30 :
France - Tunisie : à suivre en direct sur beIN SPORTS 3

Dimanche 26 novembre à Paris (Stade Pierre de Coubertin) – Tournoi RAZEL-BEC
À 17h30 :
France - Angola ou Slovénie : à suivre en direct sur beIN SPORTS 3

Mercredi 29 novembre à Metz (aux Arènes)
À 19h :
France - Angola : à suivre en direct sur beIN SPORTS

LE MONDIAL
Le Mondial féminin se déroule en Allemagne du 1er au 17 décembre 2017. Les handballeuses françaises ont obtenu leur ticket pour cette compétition grâce à leur 3e place au championnat d'Europe en Suède le 18 décembre 2016. À suivre en direct sur beIN SPORTS.

Samedi 2 décembre à 18h00 : France - Slovénie
Dimanche 3 décembre à 18h00 : Angola - France
Mardi 5 décembre à 20h30 : France - Paraguay
Jeudi 7 décembre à 20h30 : France - Espagne