31 octobre 2017 à 10:38

Les seniors garçons 1 s'inclinent à Chalindrey !

Ce samedi 28 Octobre, les seniors garçons « 1 » du Hbc Val de Meuse se déplaçaient à Chalindrey, dans l’objectif de la victoire.

Effectif du Hbc Val de Meuse : David Parmentier (gd), Guillaume Bret (12 buts), Guillaume Richalet (12 buts), Robin Chaffaut (3 buts), Sebastien Viprey (3 buts), Gael Heraud (2 buts), Loukas Benard (1 but), Vincent Gandara (1 but), Florent Robinet (1 but), Antoine Parmentier et Teddy Voirin

Coach : Maxime Carmona

Les joueurs de Val de Meuse débutent la rencontre timidement, avec quelques pertes de balle, ce qui permets aux locaux de prendre les devants au tableau d’affichage. Il faudra quelques minutes aux visiteurs pour se ressaisir. La première mi-temps est plutôt équilibrée, mais Chalindrey reste devant. Les joueurs de Val de Meuse n’y sont pas défensivement, laissant trop d’espace à Jérémy Gagnot (19 buts). En attaque les joueurs de Val de Meuse on la possibilité de prendre l’avantage au score, mais des mauvais choix et des pertes de balles les pénalise.

Le score à la pause est en faveur des locaux, Chalindrey mène 18-17.

La deuxième période est plus compliquée pour Val de Meuse, les joueurs de Chalindrey creusent dès le début de la seconde période un écart de 3 buts. Mais les visiteurs se ressaisissent, pour égaliser à plusieurs reprises, sans réussir à passer devant, 28-28 (45ème minute de jeu). La fin de la rencontre est ponctuée par des exclusions de 2 minutes, et à ce jeu-là c’est Chalindrey qui s’en sort le mieux et réussi à creuser de nouveau l’écart, menant 37-31 à la 58ème minute de jeu. Malgré un dernier sursaut d’orgueil des joueurs de Val de Meuse, qui inscrivent un 0-4, c’est bien l’équipe de Chalindrey qui s’impose sur le score de 37-35.

Un match que les joueurs de Val de Meuse auront perdu eux même, par faute d’envie et d’agressivité défensive.