29 mai 2018 à 14:43

Finale Coupe de Haute Marne - Le Hbc Val de Meuse s'impose dans les tribunes !!

Pour la première fois de son histoire, les Seniors garçons jouaient une finale de Coupe de Haute Marne principale, ce samedi 26 Mai à Chaumont, face à l’équipe de Prénational de Chevillon.

Effectif du Hbc Val de Meuse : Simon Henry (gd), David Parmentier (gd), Corentin Taurel (gd), David Bacquias (8 buts), Guillaume Richalet (5 buts), Maxime Carmona (4 buts), Adam Dehon (4 buts), Florian Stumpf (4 buts), Sébastien Colson (2 buts), Guillaume Bret (1 but), Johan Colson (1 but), Hugot Flagez (1 but), Vincent Gandara, Romain Stumpf

Coachs : Philippe Stumpf et Geoffey Ferreira

Une finale inédite, qui débutait bien pour les joueurs de Val de Meuse, menant 03-02 à la 5ème minute grâce aux réalisations de Maxime Carmona, Sébastien Colson et David Bacquias. Mais les joueurs expérimentés de Chevillon ne s’affolèrent pas, inscrivant 3 buts consécutivement pour prendre l’avantage au score 03-05 (7ème minute). Un écart de 2 buts, puis 3 buts à la 20ème minute (11-14), mais les bassignots ne se laissent pas faire et reviennent à égalité progressivement et grâce aux buts bonus (1 but tous les 4 marqués), 18-18 à la 28ème minute. Les joueurs de Chevillon refont un écart de 2 buts juste avant la pause, les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 18-20.

A la pause tout est encore possible !!

Malheureusement l’entame de la seconde période est plus compliquée, en inscrivant seulement 1 but par l’intermédiaire d’Adam Dehon, plus un but bonus, ainsi que sanctionné de plusieurs exclusions temporaires, les joueurs de Val de Meuse se voient distancer à 4 longueurs de leurs adversaire, 20-24 (36ème minute), plus gros écart depuis le début du match.

Mais les joueurs de Chevillon maintiennent la pression et font plier les bassignots progressivement, creusant un écart plus conséquent, tandis que Guillaume Richalet inscrivait 4 buts consécutivement pour maintenir ses coéquipiers à flot, 28-37 (52ème minute) Un écart de 9 buts, le plus gros écart de la rencontre que les joueurs de Val de Meuse parviendront à réduire en fin de match, mais qui devront s’incliner logiquement sur le score honorable de 37-44.

Chevillon remporte logiquement son match, mais Val de Meuse remporte sa finale, grâce à ses nombreux supporters venues en masse, qui auront encouragé, porté et boosté durant les 60 minutes, mais aussi après le match.

L’ensemble de l’équipe Seniors garçons vous remercient, de nous avoir fait rêver !!