Les Seniors garçons accèdent pour la première fois à la finale de Coupe de Haute Marne principale

9 mai 2018 - 11:46

Ce samedi 05 Mai, le dernier match de la soirée était consacré à la ½ finale principale de la Coupe de Haute Marne, chez les Seniors garçons. Le match opposait l’équipe départementale de Val de Meuse, à l’équipe régionale de Pont Varin

Effectif du Hbc Val de Meuse : Corentin Taurel (17 arrêts), Simon Henry (8 arrêts), Florian Stumpf (9 buts), David Bacquias (7 buts), Maxime Carmona (6 buts), Sebastien Colson (4 buts), Adam Dehon (2 buts), Vincent Gandara (2 buts), Rémi Kremer (2 buts), Hugot Flagez (1 but), Romain Stumpf (1 but), Guillaume Bret, Johan Colson, Guillaume Richalet et 6 buts bonus

Coachs : Philippe Stumpf et Geoffrey Ferreira

Le début de la rencontre est très serré entre les deux équipes, qui restent à égalité jusqu’à la 6ème minute, 03-03. C’est le moment choisi par les locaux pour enfin imposer leur jeu, plus dominateur en défense, avec encore une fois un Simon Henry des gros matchs dans les buts, les joueurs de Val de Meuse inscrivent un 05-00 (dont 1 but bonus), pour mener 08-03 au bout de 11 minutes de jeu. Les locaux feront évoluer l’écart de buts jusqu’à 8 unités, en menant 18-10 à la 24ème minute. En fin de période les visiteurs parviennent à réduire légèrement l’écart et les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 20-14, en faveur de Val de Meuse.

La seconde mi-temps débute par un festival de Corentin Taurel dans les buts de Val de Meuse, auteur de 3 arrêts sur 3 tirs, dont un jet de 7m. Le portier des locaux permet à son équipe de creuser un peu plus l’écart, dès le début de la mi-temps. Val de Meuse inscrit un 04-00 (dont 1 but bonus) et mène 24-14 à la 34ème minute. L’écart s’élève à présent à 10 buts, une avance confortable pour les locaux qui peuvent gérer plus facilement la suite de la rencontre, malgré un retour progressif des visiteurs qui reviennent à 6 buts en milieu de période. Les locaux restent solides et dominateurs, pour conserver l’avantage au tableau d’affichage. A la 54ème minute Val de Meuse retrouve un écart de 10 buts, par l’intermédiaire de Maxime Carmona, auteur d’un lob sur jet de 7m. Les joueurs de Val de Meuse peuvent savourer la fin de matche et s’imposer sur le score de 40-30.

Les Seniors garçons accèdent pour la première fois dans l’histoire du club à la finale de Coupe de Haute Marne principale +16 ans Masc.

Le Hbc Val de Meuse félicite l’équipe régionale de Pont Varin, qui aura offert une belle adversité durant ce match. Et le club remercie l’ensemble du public ayant répondu présent et qui aura soutenu les deux équipes dans une chaude ambiance.

Avant la finale, les Seniors garçons auront rendez-vous avec Chalindrey, pour un match important de championnat, dans la course à la première place. Nous vous donnons donc rendez-vous dès ce samedi 12 Mai, au gymnase Camille Flammarion de Montigny le Roi (18h30).