8 mai 2018 à 10:07

Les équipes Moins de 13 ans s'inclinent en 1/2 Coupe de Haute Marne

Ce samedi 05 Mai était rythmé par les demis finals de Coupe de Haute Marne au gymnase Camille Flammarion de Montigny le Roi

Les Moins de 13 ans garçons s’inclinent face à Chaumont

La première équipe en lice était l’effectif des Moins de 13 ans garçons Entente Val de Meuse/Bourbonne les Bains, qui recevaient l’équipe de Chaumont.

Le premier tiers temps est très engagé et équilibré, les deux équipes se rendent but pour but et l’écart est de seulement 4 buts en faveur des visiteurs à la pause, 08-12.

Le second tiers temps est plus compliqué pour les locaux, le manque de réussite au tir et la manque d’impact en défense permet à Chaumont de creuser un écart plus important. Le score est de 13-27 à la fin de la deuxième période.

Le troisième tiers temps s’équilibre un peu plus, les joueurs de l’Entente ne baisse pas les bras et continue d’attaquer, l’écart acquis par Chaumont dans le deuxième tiers temps ne sera pas augmenté ou très peu. Les locaux s’inclinent logiquement sur le score de 21-36, face à une très bonne équipe chaumontaise

Les Moins de 13 ans filles s’inclinent face aux Jeune’s

Le second match de la journée opposait les Moins de 13 ans filles Entente Bourbonne les Bains/Val de Meuse, aux moins de 13 ans filles des Jeune’s

Le score à la fin du match est nettement en faveur des visiteurs, qui s’imposent sur le score de 15-32. Mais il faut tout de même retenir que durant ce match, les locaux auront montré toute la progression effectuée durant leur première année de handball. On aura assisté a des très jolis mouvements offensifs de la part des joueuses de l’Entente Bourbonne/Val de Meuse. Le manque de réussite aux tirs est le facteur majeur de la rencontre, qui est symbolisé par l’écart au tableau d’affichage.

L’Entente souhaite bonne chance aux Jeune’s pour la finale le 26/27 Mai.