30 avril 2018 à 10:50

Les Seniors garçons accèdent à la 1/2 Finale !!

Ce samedi 21 Avril, les Seniors garçons du Hbc Val de Meuse recevaient l’équipe d’Excellence Région de Montier en Der, pour le compte d’un ¼ de finale de Coupe de Haute Marne.

Effectif du Hbc Val de Meuse : Simon Henry (gd), Corentin Taurel (gd), Maxime Carmona (7 buts), David Bacquias (6 buts), Sébastien Colson (5 buts), Adam Dehon (5 buts), Florian Stumpf (5 buts), Hugot Flagez (1 but), Vincent Gandara (1 but), Guillaume Bret, Johan Colson, Romain Stumpf et 6 buts Bonus

Coachs : Geoffrey Ferreira et Philippe Stumpf

Les Seniors garçons du Hbc Val de Meuse débutent mal la rencontre, malgré une ouverture du score par l’intermédiaire de Vincent Gandara (1ère minute), se sont bien les visiteurs qui imposent leur jeu et prennent l’avantage au score en menant 01-05 au bout de 8 minutes de jeu. Mais c’est de début de festival Simon Henry dans les buts des locaux, auteur de 22 arrêts sur la rencontre, notamment sur jet de 7m. Les joueurs de Val de Meuse refont leur retard progressivement. Les deux équipes se retrouvent à plusieurs reprises, jusqu’à la 20ème minute 09-09. C’est dans les dernière minutes de la première mi-temps que les locaux vont creuser l’écart, bien aidés par les buts bonus qui alourdi la marque avant la pause, les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 19-13.

La seconde période débute mieux que la première, Val de Meuse creuse un peu plus l’écart comptant jusqu’à 9 buts d’avance à la 37ème minute (24-15). L’écart se stabilisera à 8 buts jusqu’à la 47ème minute, mais les visiteurs ne relâchent pas la pression et reviennent progressivement sur les locaux. Mais l’écart était trop important et les joueurs de Val de Meuse parviennent à le contrôler, pour maintenir 4 buts d’avance jusqu’à la fin du match. Le dernier but de Montier en Der ne changera rien et les locaux s’imposent sur le score de 36-33, face à une équipe d’une division supérieur.

A noter les bonnes performances dans les buts de Simon Henry (22 arrêts) et sur le terrain de Maxime Carmona (7/7), Sébastien Colson (6/7) et Adam Dehon (5/7).