30 avril 2018 à 09:08

Historique ! Après Paris et Nantes, Montpellier qualifié pour Cologne !

Ils seront bien trois à participer au Final4 de la Ligue des champions. Après Paris et Nantes, Montpellier a acquis sa qualification, ce dimanche, face à Flensbourg.

Historique ! Pour la première fois de l’histoire du Final4 de la Ligue des champions, un championnat, la Lidl Starligue, aura trois représentants ! Après Paris et Nantes, Montpellier s’est en effet qualifié pour le grand barnum de Cologne, prévu les 26 et 27 mai prochains, en dominant Flensbourg, ce dimanche (29-17).

Le MHB, auteur du match nul à l’aller (28-28), a entamé la rencontre pied au plancher (7-2, 13e), pour poser rapidement les bases de sa qualification. Portés par un Vincent Gérard incandescent (17 arrêts à 50% au final), les Héraultais sont aux commandes à la pause (14-9, 30e). Une avance qu’ils vont réussir à faire grossir tout au long du deuxième acte (18-11, 40e), emmenés également par le duo Melvyn Richardson-Jonas Truchanovicius (9 et 7 buts). De quoi offrir à Montpellier, seule équipe française vainqueur de la compétition en 2003, un voyage vers Cologne, le premier de son histoire.

Alors que le Vardar Skopje, tenant du titre, sera le 4e larron de ce Final4 2018, le tirage au sort des demi-finales est prévu mercredi midi, et donnera forcément lieu à un duel franco-français...