18 avril 2018 à 10:25

Les Seniors filles s'inclinent face à H2 BD

Ce dimanche 15 Avril, les seniors filles du Hbc Val de Meuse recevaient l’équipe H2 BD, au gymnase de Montigny le Roi

Effectif du Hbc Val de Meuse : Sylvie Baccon (gd), Anaïs Chemin (5 buts), Julie Hémonnot (1 but), Cindy Fourier (1 but), Morgane Py (1 but), Ophélie Groslevain, Mélanie Henriot et Sabrina Lepage

Les filles de Val de Meuse entame très bien le début de la rencontre, en inscrivant les deux premiers buts par l’intermédiaire d’Anaïs Chemin. Bien en place défensivement, les locaux ne laissent que tirs compliqués pour les filles de H2 BD, mais suite à plusieurs échecs au tir pour Val de Meuse, les visiteurs reviennent au score progressivement et égalisent à 03-03 (15ème minute).

La suite de la première période est plus délicate, les visiteurs prennent la mesure de leurs adversaires et réussissent à profiter de léger relâchement défensif, pour inscrire les buts et voir les locaux se faire pénaliser de deux exclusions temporaires. Après plusieurs échecs sur la gardienne, Julie Hémonnot et Morgane Py finissent par trouver la solution, pour inscrire le 4ème et 5ème but des locaux. Le score à la pause est en faveur de H2 BD, 05-09.

La deuxième période est à l’image de la première, les joueuses de Val de Meuse sont en place défensivement et Sylvie Baccon effectue plusieurs arrêts durant l’ensemble de la rencontre, mais l’équipe locale se laisse surprendre par des mouvements et décalages offensifs des visiteurs. En attaque la tâche est plus compliqué, avec deux pivots les intervalles sont créés, mais le manque de mouvement ne permet pas d’en profiter. Les locaux s’inclinent logiquement sur le score de 08-23.

Mais les filles de Val de Meuse ont tout de même proposé du beau jeu et une très bonne défense, la fatigue et la résignation auront eu raison de leur motivation, il ne faut tout de même pas oublier toute l’évolution du groupe créé en début de saison, qui progresse très bien.

Le dernier match de la saison pour les seniors filles de Val de Meuse, aura lieu à Montigny le samedi 19 Mai, avec la réception des Jeune’s 2 à 20h00.