Les Seniors garçons 1 obtiennent un match nul à Wassy

17 avril 2018 - 10:34

Ce samedi 14 Avril, les Seniors garçons 1 du Hbc Val de Meuse se déplaçaient à Wassy, pour jouer contre l’équipe réserve de l’Espérance Pont Varin

Effectif du Hbc Val de Meuse : Antoine Parmentier (gd), Johan Colson (13 buts), Guillaume Bret (8 buts), Rémy Foret (3 buts), Aurélien Decorse (2 buts) et Guillaume Péricard (2 buts)

Un effectif réduit du côté de val de Meuse qui compte de nombreux absents et se déplace donc à 6 dont un gardien peu expérimenté, Antoine Parmentier. Du côté des locaux, là aussi effectif réduit à 6 joueurs.

L’entame du match est plutôt équilibrée, même si les visiteurs ont du mal à s’installer en attaque, mais la défense reste solide. Les deux équipes sont à égalité au bout de la 8ème minute, 03-03. Mais la suite de la mi-temps est plus compliquée, durant 9 minutes autant but ne sera inscrit du côté des visiteurs, qui subissent et commettent plusieurs erreurs en attaque. Le score est de 09-03 pour l’Espérance Pont Varin, qui a creusé un écart conséquent. Un temps mort du côté de Val de Meuse pour stopper l’hémorragie et remettre les choses en place, la fin de la période est nettement mieux dans le jeu et en défense pour les visiteurs, mais ils ne parviennent pas à refaire leur retard avant la pause, 15-09.

Durant la pause, les consignes sont claires. Refaire son retard dans les première minutes de la seconde période pour pouvoir espérer obtenir un résultat.

Les mots sont plus faciles à dire, qu’à faire. Durant les 10 premières minutes de la seconde période, les locaux parviennent à maintenir un écart de 6 buts et mènent le match sur le score de 21-15 (40ème minute). C’est le moment choisi pour les joueurs de Val de Meuse de se réveiller, 3 buts sont inscrits consécutivement, par l’intermédiaire de Guillaume Péricard, Johan Colson et Guillaume Bret. Un temps mort pour faire souffler les troupes et les visiteurs reprennent leur marche en avant. Johan Colson inscrit 2 nouveaux buts consécutivement, offrant un 00-05 à Val de Meuse, qui revient à 21-20 à la 44ème minute.

Mais en défense s’a se complique pour Val de Meuse, qui se voit infliger de 2 exclusions temporaire (Rémy Foret et Aurélien Decorse), mais les exclusions sont très bien gérées, car les locaux ne creusent pas l’écart et le score est de 24-23 à la fin des exclusions. A la 52ème minute les visiteurs parviennent à égaliser, après avoir été mené de 6 buts durant une longue partie du match. Une égalisation qui va faire monter la tension adverse, qui voit son gardien exclu alors que le jeu était à l’autre bout du terrain. L’Espérance Pont Varin se retrouve donc à 4 joueurs de champ, plus un gardien moins expérimenté que le premier, mais cela ne les déstabilise pas. Pourtant Val de Meuse parvient à prendre les devant au score pour mener 25-26, puis 26-27 et 27-28. On pense à une victoire surprise pour les visiteurs, mais les locaux égalisent et obtiennent un jet de 7m à la dernière seconde du match. Un dernier face à face remporté par le gardien du jour de Val de Meuse, Antoine Parmentier, qui permet de conserver un résultat nul alors que le match était mal embarqué en première période.

Il faut féliciter nos seniors garçons qui auront su se remobiliser même après un écart conséquent, comme quoi avec de l’envie on peut renverser des situations. Mais on peut aussi féliciter les joueurs de l’Espérance Pont Varin qui n’auront pas baissé les bras, après avoir mené puis s’être fait remonter en fin de match, suivi d’une exclusion et d’une infériorité numérique. Les deux équipes auraient mérité la victoire, c’est donc un résultat nul et logique.