17 avril 2018 à 10:58

La victoire pour les Seniors garçons 2 à Joinville

Ce samedi 14 Avril, les Seniors garçons 2 du Hbc Val de Meuse se déplaçaient à Joinville, pour jouer face à l’Entente Joinville/Chevillon

Effectif du Hbc Val de Meuse : Simon Henry (gd), Adam Dehon (11 buts), Maxime Carmona (6 buts), Guillaume Richalet (6 buts), Sébastien Colson (5 buts), Florian Stumpf (4 buts), Hugot Flagez (3 buts) et Vincent Gandara (1 but)

Coach : Philippe Stumpf

Dans la course à la première place des Play Off Val de Meuse se doit de prendre chaque match sérieusement, l’entame de la rencontre à Joinville en est la preuve. Dès les premières minutes, les visiteurs réalisent un jeu offensif intéressant. En défense, le gardien de Val de Meuse fait le job, permettant à Val de Meuse d’inscrire 2 buts pour en encaisser un seul, se qui fait creuser l’écart au tableau d’affichage durant toute la première mi-temps, 09-18 à la 25ème minute. EN fin de période les visiteurs se relâchent légèrement, laissant l’opportunité à l’Entente Joinville/Chevillon de revenir progressivement à la marque, avec 3 buts consécutifs. Score à la mi-temps 12-18.

Le début de la seconde période est à l’avantage des locaux, qui continuent à revenir au score et ne compter plus que 3 buts de retard à la 34ème minute, 16-19. Au vu d’un retour de leurs adverses, les joueurs de Val de Meuse réagissent enfin et sont nettement plus sérieux en défense, se qui permet de récupérer de nombreux ballons et les convertir en buts. L’écart se creuse de de nouveau et cette fois-ci pas de relâchement du côté des visiteurs, qui inscrivent 18 buts pour un encaisser seulement 3, jusqu’à la fin du match. Les Seniors garçons 2 du Hbc Val de Meuse s’imposent 19-36 et conservent la première place de ses Play Off, avant une rencontre importante le samedi 12 Mai, avec la réception de Chalindrey, actuel deuxième.