Les Seniors filles s'imposent à Nogent

9 avril 2018 - 11:23

Ce samedi 07 Avril, les Seniors filles du Hbc Val de Meuse se déplaçaient à Nogent pour jouer contre Les Jeune’s 2

Effectifs du Hbc Val de Meuse : Sylvie Baccon (gd), Brenda Pontois (gd), Anaïs Chemin (13 buts), Morgane Py (3 buts), Cindy Fourier (1 but), Ophélie Groslevain (1 but), Julié Hémonnot (1 but) et Mélanie Henriot (1 but)

Coachs : Guillaume Bret, Flora Billotte et Lucie Vendangeot

Pour la troisième confrontation de la saison, les deux équipes commencent timidement la rencontre. La défense de Val de Meuse est bien en place et repousse les offensives des locaux, mais en attaque l’imprécision rythme les premières minutes. Il faut attendre la 8ème minute pour voir l’ouverture du score, par l’intermédiaire d’Anaïs Chemin (13 buts), suivi de Morgane Py (3 buts). Val de Meuse mène 00-08 jusqu’à la 22ème minute. Changement tactique du côté des visiteurs qui essaient de nouvelle chose, non concluante. En effet le changement de dispositif désoriente totalement les filles de Montigny, qui encaissent deux buts consécutivement et terminent la première mi-temps en menant tout de même 02-09.

Au retour des vestiaires, les visiteurs sont toujours solides défensivement c’est le gros point positif de la rencontre. Malheureusement offensivement les tireuses de Val de Meuse buttent à plusieurs reprises sur la gardienne adverse, seulement 3 buts seront inscrits jusqu’à la 45ème minute. La fin de rencontre est nettement plus animée en attaque pour Val de Meuse, qui joue tous les coups à fond, malgré quelques imprécisions, les montées de balle rapide sont tout de même concrétisées. Cela permet à l’ensemble des filles de marquer un but et Val de Meuse s’impose sur le score de 04-20.

Prochaine rencontre pour les filles de Val de Meuse, ce dimanche 15 Avril avec la réception de H2 Bd à 11h00.