Une défaite en effectif réduit pour les Seniors filles à Wassy

19 mars 2018 - 11:47

Ce samedi 17 Mars, les seniors filles du Hbc Val de Meuse se déplaçaient à Wassy, pour le compte de la première journée des Play Down.

Effectif du Hbc Val de Meuse : Sylvie Baccon (gd), Anaïs Chemin (9 buts), Lucie Vendengeot (1 but), Cindy Fourier et Morgane Py

C’est avec un effectif de 5 joueuses que l’équipe de Val de Meuse fait ce long déplacement face à H2 BD. Un match qui s’annonçait donc compliquer, mais que les visiteurs auront tout de même joués avec envie.

Evidemment le match sera nettement en faveur des locaux, qui trouvent les espaces face à une défense de Val de Meuse composé de 4 joueuses, mais de l’autre côté Val de Meuse trouve aussi des solutions face à la défense complète des locaux, malheureusement l’échec au tir ne permets pas aux visiteurs d’engranger les buts si facilement et le score à la pause est de 21-04 en faveur de H2 BD.

La mi-temps est l’occasion pour Val de Meuse de reprendre des forces, avec 2 joueuses en moins les visiteurs ne s’économisent pas et restent soudés. La preuve au retour des vestiaires, où très sérieuses les filles de Montigny inscrivent 4 buts consécutivement, sans en encaisser un seul, par l’intermédiaire de Anaïs Chemin (9 buts) et Lucie Vendangeot (1 but). Des jolies mouvements offensifs, accompagné par une bonne défense et plusieurs arrêts de Sylvie Baccon du côté de Val de Meuse. Evidemment les locaux finiront par reprendre le dessus et s’imposer sur le score de 38-10, mais il faut tout de même noter la belle performance des joueuses de Val de Meuse, venues à 5.

A comparaison des 2 précédents matchs face à la même équipe de H2 BD, les filles de Val de Meuse c’était inclinés 27-06 (octobre 2017) et 31-07 (décembre 2017), le score n’est pas ridicule.

La prochaine rencontre des filles de Val de Meuse se déroulera à Nogent, face aux Jeune’s 2, le samedi 07 Avril, match à 18h00.