Victoire des Moins de 15 ans garçons face à l'Entente BBMHB

31 janvier 2018 - 11:38

Ce samedi 27 Janvier, les Moins de 15 ans garçons de l’Entente Langres/Val de Meuse se déplaçaient à Brienne le Château pour affronter l’équipe de l’Entente BBMHB (Brienne le Château/Bar sur Aube/Montier en Der).

Le premier tiers temps est passionnant, les deux équipes font l’effort de construire du jeu et une défense en 0-6. Mais se sont les locaux qui prennent les premiers l’avantage en creusant un écart de 2 buts à plusieurs reprises. Il faut attendre la 9ème minute et une première égalisation des visiteurs 05-05, puis 06-06 et 07-07. Mais de nouveau les locaux prennent 2 buts d’avance, un but en fin de période permet à l’Entente Langres/Val de Meuse de revenir à une seule longueur, le score à la pause est de 09-08 pour l’Entente BBMHB.

Le deuxième tiers temps est plus intensif que le premier, les deux équipes défendent en 3-3 mais les intervalles sont bien fermés. Ce sont une nouvelle fois les locaux qui prennent l’avantage en début de période, cette fois-ci l’écart se creuse jusqu’à 3 longueurs d’avance pour l’Entente BBMHB. Mais comme en première période les visiteurs reviennent à la marque, à la 29ème minute 17-17. Puis 18-18 et 19-19, mais une exclusion temporaire du côté de l’Entente Langres/Val de Meuse donne la possibilité aux locaux de creuser une nouvelle fois un écart de 3 buts, 22-19 (33ème minute). Puis viens le tour des locaux de se faire sanctionner d’une exclusion temporaire, se dont profite parfaitement les visiteurs en égalisant, puis en prenant l’avantage juste avant la pause avec 4 buts consécutifs, 21-22 pour l’Entente Langres/Val de Meuse à la pause.

Le troisième tiers temps est très défensif pour les locaux, qui récupèrent plusieurs ballons et les concrétisent en contre-attaque. Malgré l’égalisation dès l’entame de la période par l’Entente BBMHB, 22-22 à la 37ème minute, les visiteurs creusent un écart de 2 buts, puis de 3 buts. Ils conserveront ses 3 buts d’écart jusqu’à la fin de la rencontre, malgré quelques exclusions temporaires, et l’Entente Langres/Val de Meuse s’impose sur le score de 29-31.

Prochaine rencontre pour les Moins de 15 ans de l’Entente Langres/Val de Meuse, ce samedi 03 Février, avec un déplacement à Romilly.