31 janvier 2018 à 15:54

Une victoire difficile pour les Seniors garçons 2 à Wassy

Ce samedi 27 Janvier, les seniors garçons du Hbc Val de Meuse se déplaçaient à Wassy, pour jouer face à l’équipe réserve de l’Espérance Pont Varin.

Effectif du Hbc Val de Meuse : Simon Henry (gd), Guillaume Richalet (6 buts), Florian Stumpf (6 buts), Rémi Kremer (5 buts), Guillaume Bret (2 buts), Adam Dehon (2 buts), Vincent Gandara (2 buts) et Hugot Flagez (2 buts).

Coach : Philippe Stumpf

Dans une confrontation opposant le leader (Val de Meuse 2) et la lanterne rouge du championnat (Pont Varin 2), on pouvait s’attendre à un match déséquilibré, mais se ne fût pas le cas.

La première période est plus qu’équilibré, en effet malgré un premier but des visiteurs, les locaux ne se laissent pas distancer. Le plus gros écart durant la mi-temps sera de 2 buts, à chaque fois l’équipe réserve de l’Espérance de Pont Varin refait son écart, pour égaliser. Les deux équipes sont à égalité à la pause, sur un score de 12-12.

Il faudra faire mieux du côté de Val de Meuse pour remporter ce match. Mais en début de seconde période, se sont les locaux qui prennent l’avantage au score à deux reprise, 13-12, puis 14-13 à la 34ème minute. Il faudra attendre la 35ème minute pour revoir Val de Meuse devant, avec un but de Rémi Kremer. Suivi de 10 minutes plus intensif pour les visiteurs qui trouvent les failles et creusent un écart de 5 buts à la 47ème, 15-20. Plus gros écart de la rencontre que Val de Meuse réussira à gérer et conserver jusqu’à la fin de la rencontre, pour s’imposer 20-25.

Une victoire difficile à obtenir, il faudra montrer un autre visage durant les prochaines rencontres. Notamment dès le week-end prochain, avec un déplacement à Joinville.