Une très bonne première mi-temps pour les Seniors filles, malgré une défaite chez le leader

24 janvier 2018 - 11:53

Ce samedi 20 Janvier, les Seniors filles du Hbc Val de Meuse se déplaçaient à Langres pour jouer face aux leaders du championnat.

Effectif du Hbc Val de Meuse : Sylvie Baccon (gd), Anaïs Chemin (4 buts), Ophélie Groslevain (1 but), Mélanie Henriot (1 but), Cindy Fourier (1 but), Morgane Py (1 but), Coralie Thouvenot (1 but), Sabrina Lepage et Lucie Vendangeot

Coach : Maxime Carmona

En déplacement face aux leaders du championnat les filles du Hbc Val de Meuse s’attendaient à un match difficile. Mais la première mi-temps est tout de même très satisfaisante. Malgré les trois premiers buts inscrits par les joueuses de Langres, les filles de Val de Meuse restent sérieuses et mobilisées, des bons mouvements offensifs permettent d’inscrire des buts et Sylvie Baccon effectue plusieurs arrêts durant la première mi-temps. Le score à la pause est en faveur de Langres, mais seulement avec un écart de 6 buts, 14-08.

Malheureusement les efforts de la première mi-temps ne seront pas récompensés en seconde période, les langroises accélèrent dès le retour des vestiaires et inscrivent 6 buts consécutivement. Obligeant le coach de Val de Meuse à prendre un temps mort, à 37ème minute. Temps mort efficace, car les visiteurs inscrivent un but à la suite de celui-ci. Mais ça sera l’unique but côté Val de Meuse, en deuxième mi-temps. La fatigue, les pertes de balle et quelques blessures, façon à une très solide équipe de Langres, auront eux raisons des efforts du début de match. Les seniors filles du Hbc Val de Meuse s’inclinent sur le score de 39-09, mais peuvent être satisfaite d’une très bonne première mi-temps, le résultat de l’ensemble du travail effectué depuis le début de la saison.

Les filles de Montigny le Roi auront quelques semaines pour se remettre avant la dernière rencontre de cette première phase de championnat, avec un déplacement face aux Jeune’s, le samedi 10 Février.