Bilan fin d’année 2017 – Equipes Jeunes

22 décembre 2017 - 10:50

A l’approche des fêtes de Noël, nous vous proposons un bilan sur l’ensemble des équipes du Hbc Val de Meuse et des équipes en Entente. Voici pour débuter un bilan sur les équipes jeunes, allant des Moins de 9 ans aux Moins de 15 ans.

Moins de 9 ans :

Pour cette saison 2017/2018, les moins de 9 ans sont pour le moment une douzaine, avec deux entraînements hebdomadaires, le vendredi (17h00-18h30) et le samedi (10h45-11h45).

Les deux premiers tournois de la saison, à Chaumont et à Langres, se sont très bien passés. Dans une bonne ambiance et avec le sourire, les enfants ont pu jouer avec les équipes des autres clubs environnant (Chaumont, Langres, Chalindrey, Bourbonne les Bains et les Jeune’s).

Le prochain tournoi aura lieu à Chalindrey, le dimanche 28 Janvier 2018.

Moins de 11 ans :

Après une saison 2016/2017 d’apprentissage, les protégés de Ludovic Olivier progressent. En effet, avec un effectif de 13 joueuses et joueurs, Ludovic compte un bilan à la pause hivernal de 5 victoires pour autant de matchs joués. Les deux séances hebdomadaires n’y sont pas pour rien, en effet chaque semaines les moins de 11 ans se réunissent le mercredi (17h30-19h00) et le vendredi (17h00-19h00).

Il faudra garder cette rigueur aux entraînements et durant les matchs pour concrétiser les bons résultats du début de saison, jusqu’à la fin de saison. La phase de brassage se terminera le 17 Février 2018. Selon les prochains résultats nos Moins de 11 ans pourront prétendre à jouer le haut du classement face aux équipes du nord du département. L’avenir du club est là.

Moins de 13 ans filles : Entente Bourbonne les Bains/Val de Meuse

Nouvelle équipe pour la saison 2017/2018, les filles nées en 2007-2006-2005 venant des clubs de Bourbonne les Bain et de Val de Meuse progressent chaque week-end. Encadrées par Damien Cornu et Philippe Stumpf, elles se réunissent tous les lundis (17h00-19h00) à Montigny le Roi et les mercredis (15h00-17h00) à Bourbonne les Bains.

Pour cette première année les résultats ne sont que secondaire, le plaisir et les sourires des filles sont le plus important.

La seconde phase du championnat débutera le samedi 13 Janvier 2018, les filles joueront contre les équipes des clubs de Arcis sur Aube, Les Jeune’s, Vallée Vanne, Bar sur Seine et l’Entente BBMHB (Brienne le Château, Bar sur Aube et Montier en Der).

Moins de 13 ans garçons : Entente Val de Meuse/Bourbonne les Bains

Comme chez les filles, l’équipe Moins de 13 ans garçons est une création d’équipe, réunissant des garçons des clubs de Val de Meuse et de Bourbonne les Bains, nés en 2007-2006-2005. Entraînés par Alain Hory, les garçons s’entraînent avec les filles.

Avec malheureusement une première phase composée de seulement 3 équipes, les Moins de 13 ans garçons attendent avec impatience la seconde phase, qui débute le 13 Janvier 2018, pour jouer et apprendre plus. Pour cette seconde phase ils seront opposés aux équipes des clubs de Mirecourt 1, Dompaire, Contrexéville et Chaumont.

Moins de 15 ans garçons : Entente Langres/Val de Meuse

On termine le tour des équipes jeunes, avec les Moins de 15 ans garçons. Une entente entre les joueurs nés en 2005-2004-2003, du club de Langres et de celui de Val de Meuse. Accompagnés par François Bosi, les garçons ont fait un bon début de saison avec 2 victoires en 2 matchs, mais la suite fût plus délicate, car nos garçons se sont inclinés à 3 reprises. In ne faut pas oublier que c’est aussi un nouvel effectif, qui n’avait pas jouer tous ensemble avant.

La permettra de continuer à faire évoluer ce groupe, dans la perspective des prochains mois et saisons à venir. Les Moins de 15 ans garçons rencontreront durant la deuxième phase, qui débute le 13 Janvier 2018, les équipes des clubs de Savino Chapelain, Entente Troyes/Sainte Maure, Romilly, Chaumont et l’Entente BBMHB (Brienne le Château, Bar sur Aube et Montier en Der).