Fin de l'aventure Coupe de France pour les Seniors garçons

20 décembre 2017 - 10:24

Ce samedi 16 Décembre, les seniors garçons du Hbc Val de Meuse affrontaient l’équipe de Auxerre, pour le compte du 4ème tour de la Coupe de France départemental.

Effectif du Hbc Val de Meuse : Simon Henry (gd), Corentin Taurel (gd), Rémi Kremer (8 buts), Maxime Carmona (7 buts), Florian Stumpf (7 buts), Sebastion Colson (4 buts), Adam Dehon (3 buts), Bret Guillaume (1 but), Hufot Flagez (1 but), Guillaume Richalet (1 but) et Vincent Gandara

Coach : Philippe Stumpf

Le début de la rencontre est plutôt équilibré entre l’équipe haut-marnaise et l’équipe yonnaise, les deux sont au coude à coude durant les premières minutes, 03-03 (5ème minute). Mais les locaux accélèrent progressivement le jeu, proposant une bonne défense et accumulant les récupérations de balle, en inscrivant 4 buts consécutivement le Hbc Val de Meuse et creuse un léger écart, 12-06 (16ème minute). A ce moment là de la rencontre, on peut penser que Val de Meuse va pouvoir gérer ce match, mais c’était sans compter sur des auxerrois combatifs, qui reviennent progressivement dans la partie, pour rentrer aux vestiaires sur le score de 17-15 en faveur de Val de Meuse.

Le début de la seconde période est catastrophique pour les locaux, qui n’y sont pas offensivement et collectivement. Auxerre égalise dès la 34ème minute, 18-18 et ne s’arrête pas là. Menant le 1 ou 2 buts, les auxerrois font la course en tête et il faut attendre la 40ème minute pour que Val de Meuse égalise 20-20. L’espoir est permis dès deux côté jusqu’à là 52ème minute où les deux équipes sont à égalité 30-30.

Mais dans le Money Time c’est Auxerre qui sera le plus fort, inscrivant 3 buts consécutivement sans en encaisser un seul. Les visiteurs s’offrent le luxe de pouvoir gérer les dernières minutes, laissant val de Meuse sonné.

Auxerre s’impose sur le score de 34-32 et cède donc au 5ème tour de la Coupe de France.

Après cette défaite Val de Meuse doit conclure son chapitre « Coupe de France », prématurément vis-à-vis des objectifs de début de saison. Mais la saison continue et de nombreux objectifs attendent encore les seniors garçons.

L’ensemble des joueurs et du club remercie les supporters qui se sont amassé dans notre gymnase Camille Flammarion, ainsi que les joueurs et l’équipe d’Auxerre. Nous vous souhaitons une bonne poursuite dans votre saison et votre parcours en Coupe de France.