Les Seniors filles s'inclinent face à Chevillon

19 décembre 2017 - 12:04

Ce dimanche 17 Décembre, les seniors filles recevaient l’équipe de Chevillon, en match avancé de championnat.

Effectif du Hbc Val de Meuse : Sylvie Baccon (gd), Anaïs Chemin (7 buts), Coralie Thouvenot (3 buts), Julie Hémonnot (2 buts), Flora Billotte (1 but), Morgane Py (1 but), Lucie Vendangeot (1 but), Ophélie Groslevain, Mélanie Henriot, Sabrina Lepage, Delphine Lopvet et Cindy Fourier.

Coach : Guillaume Bret

Pour finir cette année 2017, les filles de Val de Meuse recevaient Chevillon, une équipe leader du championnat et redoutable malgré un effectif de 7 joueuses pour ce match matinal. Le début de la rencontre est en faveur des visiteurs qui sont plus collectif en défense et en attaque, réussissant à trouver les failles dans la défense de Val de Meuse, l’écart se creuse petit à petit. Du côté de Val de Meuse les solutions en attaque sont rares, obligeant souvent à des tirs lointains, rarement en concluant. Le score est sans appel à la pause, 08-24 en faveur de Chevillon.

La seconde période est d’un autre visage, les joueuses de Val de Meuse sont plus agressives en défense, provoquant plusieurs pertes de balle de la part de Chevillon, ainsi que plusieurs arrêts de Sylvie Baccon (18 arrêts). En attaque les locaux sont toujours en difficulté sur attaque placé, mais sur les montées de balle rapide les solutions sont trouvées, à l’image des trois derniers buts de la rencontre pour Val de Meuse, inscrit par Coralie Thouvenot.

Pour ce dernier match de l’année 2017, les filles de Val de Meuse s’inclinent sur le score de 15-37 face à Chevillon. Mais dans l’engagement et la motivation, il y a très bonne évolution du groupe, qui progresse.