12 décembre 2017 à 11:04

Une victoire en fin de match pour les Seniors garçons 2 face à Chalindrey

Ce samedi 09 Décembre, les Seniors garçons « 2 » du Hbc Val de Meuse jouaient face à l’équipe de Chalindrey, match au gymnase de Montigny le Roi à 18h00

Effectif du Hbc Val de Meuse : Simon Henry (gd), David Bacquias (11 buts), Florian Stumpf (8 buts), Sebastien Colson (7 buts), Maxime Carmona (4 buts), Rémi Kremer (4 buts), Adam Dehon (1 but), Hugot Flagez (1 but), Vincent Gandara (1 but) et Guillaume Richalet (1 but)

Coach : Philippe Stumpf

Dans une rencontre opposant deux équipes en forme, les Hbc Val de Meuse toujours invaincu en championnat et le C.S.C Chalindrey alignant 4 victoires consécutives, se sont les locaux qui prennent les choses en mains durant les premières minutes, 03-00 (3ème minute). Mais les visiteurs ne sont pas venus faire de la figuration, ils reviennent tout de suite dans le match, prenant même jusqu’à 2 buts d’avance sur le leader du championnat, 04-06 (9ème minute). Moment choisi par le coach du Hbc Val de Meuse, Philippe Stumpf, pour poser un premier temps mort, afin de remobiliser les troupes. Temps mort efficace, qui fait réagir les joueurs égalisant à plusieurs reprises, 07-07, 08-08, 09-09 et 10-10. Mais les visiteurs prennent une nouvelle fois un avantage de 2 buts à la 23ème minute, 10-12. Il faudra attendre une exclusion temporaire du côté de Chalindrey, pour permettre aux joueurs du Bassigny d’égaliser et reprendre un petit avantage au score avant la mi-temps.

Les deux équipes rentrent aux vestiaires, avec un score de 16-15 en faveur de Val de Meuse.

La deuxième mi-temps commence comme la première, les locaux prennent l’avantage et réalise un écart de 5 buts, 22-17 à la 38ème minute. Contrairement à la première mi-temps les locaux sont plus solides en défense, ne laissant pas l’opportunité à Chalindrey de revenir au score. Il faudra attendre la 50ème minute pour respirer un peu et voir la victoire se dessiner, en effet, le réveil des locaux à sonné en fin de match, ils inscrivent un 08-03 dans les 10 dernières minutes, remportant une nouvelle victoire sur le score de 38-28.

Il faut féliciter l’équipe de Chalindrey qui aura posé de nombreux problème à notre équipe.