Une défaite logique pour les Seniors filles, mais une très bonne deuxième mi-temps

12 décembre 2017 - 10:59

Ce samedi 09 Décembre, les Seniors filles du Hbc Val de Meuse se déplaçaient à Chaumont pour affronter l’équipe réserve du club local.

Effectif du Hbc Val de Meuse : Brenda Pontois (gd), Anaïs Chamin (12 buts), Flora Billotte (3 buts), Mélanie Henriot (2 buts), Coralie Thouvenot (2 buts), Sylvie Baccon (1 but), Sabrina Lepage (1 but), Morgane Py (1 but) et Lucie Vendangeot (1 but)

Coach : Guillaume Bret

Les joueuses de Val de Meuse se déplaçaient à Chaumont, pour jouer face à une équipe réserve diminuer en nombre, mais expérimenté dans le jeu. Malgré une infériorité numérique, c’est donc logiquement que les chaumontaises prennent les choses en main au score. Profitant des erreurs offensives de Val de Meuse, Chaumont mène sur le score de 05-01 à la 4ème minute. C’est ensuite que les visiteurs vont réussir à produire un jeu plus intéressant, profitant des espaces dans la défense de Chaumont pour aller en duel face à la gardienne, malheureusement la réussite n’est pas toujours présente, face au dernier rempart de Chaumont, qui totalisera tout de même 23 arrêts dans le match. L’intention offensive du côté de Val de Meuse est présente, mais pas en défense ni dans le repli défensif, laissant les chaumontaises inscrire plusieurs buts en contre-attaque. Le score à la pause est dur mais logique, Chaumont mène 23-10.

Mais les joueuses de Val de Meuse reviennent des vestiaires avec des meilleures intentions, plus solidaire en défense. La communication est établie durant la seconde période, laissant moins de tirs faciles pour les locaux et donnant la possibilité à la gardienne de Val de Meuse de faire plusieurs arrêts, un total de 11 arrêts pour Brenda Pontois. En attaque ça circule mieux, bien amené par la capitaine Anaïs Chemin (11 buts), qui trouvent plusieurs intervalles et ses coéquipières en profitent aussi pour inscrire chacune un but au minimum. Les joueuses de Val de Meuse inscrivent même le dernier but de la rencontre, sur une montée de balle conclu par Coralie Thouvenot (2 buts).

Chaumont s’impose logiquement sur le score de 36-23, mais les joueuses ont montré toute la progression effectuée depuis la création de l’équipe.  La seconde période aura montré la qualité collective de l’équipe que ce soit en défense mais aussi en attaque.

Félicitations à Sylvie Baccon et Sabrina Lepage qui ouvrent leur compteur but de la saison.