5 décembre 2017 à 09:58

Les seniors garçons 1 s'inclinent face à la réserve de l'Espérance Pont Varin

Ce samedi 02 Décembre, les seniors garçons « 1 » du Hbc Val de Meuse recevaient l’équipe réserve du club de Pont Varin.

Effectif du Hbc Val de Meuse : Corentin Taurel (gd), Johan Colson (8 buts), Robin Chaffaut (4 buts), Loukas Benard (3 buts), Gael Heraud (1 but), Guillaume Péricard (1 but), Romain Stumpf (1 but), Sébastien Viprey (1 but), Romain Villetet et Teddy Voirin

Coach : Philippe Stumpf

Le début de la rencontre est en faveur des visiteurs, qui profitent de la maladresse offensive des locaux, en marquant les 3 premiers buts de la rencontre. Il faut attendre la 6ème minute pour voir le premier but de Val de Meuse, par l’intermédiaire de Johan Colson (8 buts). La suite de la mi-temps est plus équilibrée, les bassignots reviennent à 1 but, 03-04 (13ème minute), puis 05-06 (23ème minute). Mais un jeu trop imprécis dans les dernière minutes du côté des locaux, profite aux visiteurs qui creusent un écart de 4 buts à la mi-temps, 07-11.

Le début de la seconde période est en faveur des gardiens, Corentin Taurel du côté de Val de Meuse (24 arrêts) et Loic Bernet du côté de Pont Varin (14 arrêts), repoussent les offensives, pour maintenir un écart de 4 buts. Mais les joueurs de Val de Meuse se démobilisent, le jeu redevient brouillon et les erreurs s’enchainent, profitant à la réserve de l’Espérance Pont Varin qui s’envole au tableau d’affichage comptant même jusqu’à 9 buts d’avance, 13-22 à la 54ème minute. La victoire semble acquise pour les visiteurs qui peuvent se gérer, mais les locaux se rebiffent dans les dernière minutes, inscrivant un 06-00, pour s’incliner sur le score de 19-22.

Encore une fois l’équipe « 1 » du Hbc Val de Meuse doit s’incliner de quelques buts, se réveillant trop tard dans la rencontre pour espérer l’emporter.