Une première victoire pour les seniors filles face à la réserve des Jeune's

24 novembre 2017 - 09:49

Ce samedi 18 Novembre, les seniors filles du Hbc Val de Meuse recevaient l’équipe réserve des Jeune’s. Un match opposant deux équipes sans aucune victoire en championnat, depuis le début de la saison.

Effectif du Hbc Val de Meuse : Sylvie Baccon (gd), Brenda Pontois (gd), Flora Billotte (7 buts), Anais Chemin (5 buts), Morgane Py (4 buts), Julie Hémonot (3 buts), Coralie Thouvenot (2 buts), Mélanie Henriot (1 but), Ophélie Groslevain, Sabrina Lepage, Mélissa Loberot et Lucie Vendangeot.

Coach : Guillaume Bret

Le début de la rencontre est en faveur des joueuses de Val de Meuse, qui solide défensivement, arrivent à repousser les attaques des Jeune’s. Sur le plan offensif, les locaux se posent quelques questions, mais arrivent tout de même à trouver des failles, en prenant l’avantage au score. La seconde partie de la première mi-temps est plus mitigé, les visiteurs inscrivent 3 buts par faut d’inattention de leurs adversaires, et les joueuses de Val de Meuse butent sur une gardienne des Jeune’s multipliant les arrêts. Le score à la mi-temps est tout de même en faveur des locaux, 10-3, mais il reste pas mal de chose à corriger en seconde période.

En deuxième mi-temps Val de Meuse propose une défense plus haute, qui oblige la réserve des Jeune’s à tirer de loin et dans des situations difficiles. Du côté de l’attaque, les locaux retombent quelques minutes dans leurs travers en jouant brouillon, mais se ressaisissent pour proposer des jolis mouvements, ainsi que des montées de balle fructueuses. Hormis les deux buts maladroits encaissés en deuxième période, les joueuses de Val de Meuse auront rendu une belle copie sur cette rencontre, que ce soit offensivement et défensivement. Le score final est de 22-5 en faveur des locaux, qui remportent donc leur premier match de la saison en championnat.

Maintenant place aux matchs retours de la première phase de championnat, où les filles de Val de Meuse auront à cœur de faire mieux face à chacune des équipes rencontrées.