7 novembre 2017 à 09:56

Coupe de France - Les seniors garçons s'imposent en Haute-Soâne !

Ce samedi 04 Novembre, les seniors garçons du Hbc Val de Meuse se déplaçaient en Haute-Saône, pour affronter l’équipe de Dampierre sur Salon, pour le compte du deuxième tour de la Coupe de France

Effectif du Hbc Val de Meuse : Simon Henry (gd), David Bacquias (9 buts), Rémi Kremer (6 buts), Florian Stumpf (6 buts), Sebastien Colson (4 buts), Maxime Carmona (2 buts), Robin CHaffaut (2 buts), Adam Dehon (2 buts), Hugot Flagez (1 but), Vincent Gandara et Gael Heraud

Coachs : Philippe Stumpf, Geoffrey Ferreira et Guillaume Bret

Ce deuxième tour de Coupe de France opposait, deux équipes invaincues en championnat, Cible Dampierre Handball, premier de son championnat Pré-région et le Hbc Val de Meuse, premier de son championnat départemental.

Le début de la rencontre est en faveur des locaux, qui récupèrent plusieurs ballons de contre-attaque et les convertissent en buts. Les joueurs de Val de Meuse se font donc devancer dans les première minutes, mais se ressaisissent, pour ne pas perdre le match dès le début. Les locaux proposent une défense très rugueuse, qui ne perturbera pas très longtemps les haut-marnais. Les visiteurs égaliseront à la 20ème minute, puis prendront l’avantage par l’intermédiaire de Rémi Kremer à la 21ème minute, 10-11.

Mais le match reste très serré, les locaux recollent et reprennent l’avantage à 3 minutes de la mi-temps, 13-12. Les visiteurs ne s’affolent pas et maîtrisent le jeu, pour une nouvelle fois égaliser et passer devant à la mi-temps, 13-14 pour le Hbc Val de Meuse.

A la mi-temps tout reste à faire, les joueurs de Val de Meuse savent que le match se jouera en défense.

Au retour des vestiaires, les deux équipes sont toujours au coude à coude. Mais la défense haut-marnaise va prendre petit à petit le dessus sur les locaux, à l’image de Simon Henry, dans les buts de Val de Meuse qui aura fait une seconde période d’un très grand niveau. Les visiteurs creuseront petit à petit l’écart, obtenant même jusqu’à 8 buts d’avance à la 54ème minute, 17-25.

Les joueurs de Val de Meuse n’auront plus qu’à gérer la fin de match, pour conserver un avantage suffisant, bien aidé une nouvelle fois par les nombreux arrêts de son gardien. Les récupérations de balles et les artilleurs haut-marnais auront fait craquer les joueurs de Haute-Saône. Le Hbc Val de Meuse s’impose sur le score de 25-32 et accède au troisième tour de la Coupe de France.