24 octobre 2017 à 10:38

Les seniors filles s'inclinent face à Langres !

Ce samedi 21 Octobre, les seniors filles du Hbc Val de Meuse recevaient les filles de Langres

Effectif Val de Meuse : Sylvie Baccon (gd), Brenda Pontois (gd), Mélanie Henriot (6 buts), Flora Billotte (5 buts), Anais Chemin (5 buts), Lucie Vendangeot (2 buts), Delphine Lopvet (1 but), Ophélie Groslevain, Julie Hémonnot, Cindy Fourier et Coralie Thouvenot

Coach : Guillaume Bret

Pour la deuxième fois de la saison, les filles de Val de Meuse et de Langres s’affrontaient (match amical remporté par Langres 37-11, début septembre).

Le début de la rencontre est nettement à l’avantage des visiteurs, qui perturbent les attaques de Val de Meuse, récupèrent des balles facilement et inscrivent plusieurs buts consécutivement. Après 19 minutes de jeu, le score est sans appel, 3-21 pour Langres. C’est seulement après la 20ème minutes que les locaux réagissent et trouvent les solutions, inscrivant consécutivement 5 buts, pour revenir à 8-21, mais une exclusion temporaire va ralentir la progression des bassignotes qui laissent Langres creuser une nouvelle fois l’écart, score à la pause 8-25.

La deuxième période est plus efficace pour les locaux, qui trouvent la faille de la défense adverse, sur le pivot, qui obtient soit un but, un jet de 7m ou une sanction. Malheureusement les filles de Val de Meuse n’insistent pas sur cette faiblesse langroise et perdent plusieurs ballons en faveur des contre-attaques langroises. La défense de Val de Meuse se trouve en difficulté face au jeu rapide de Langres, mais offensivement les attentions sont présentes, contrairement aux matchs précédents, ce qui permets aux locaux d’inscrire 19 buts durant la rencontre, une première depuis le début de la saison, un signe d’encouragement sur la progression du groupe.

La rencontre se termine sur le score de 19-48 en faveur de Langres. A noter le bon comportement des deux équipes et le moment de partage à l’issu de la rencontre.

Quelques semaines de repos bien mérité pour les joueuses de Val de Meuse, qui retrouveront la compétition le week-end du 11 Novembre, avec un déplacement à Chevillon.