Handball Val de Meuse : site officiel du club de handball de MONTIGNY LE ROI - clubeo

LIDL STARLIGUE - Ca va batailler !

11 octobre 2017 - 10:37

De nombreux chocs sont programmés ce mercredi, dans le cadre de la 5e journée de Lidl Starligue, à l'image de Dunkerque-Nantes ou Saint-Raphaël-Nîmes.
Aixaix__logo__2017-2018.png-chambery__logo__2017-2018.pngChambéry  

Grande première pour Aix. Le Pauc dispute son premier match dans sa nouvelle Arena, ce mercredi, face à Chambéry. Une rencontre importante pour le club provençal, autant pour son histoire que pour le déroulé de sa saison. Sur une série de trois victoires de rang, les hommes de Jérôme Fernandez comptent en effet enchaîner afin de s’installer dans le Top 5. De leur côté, les Chambériens ont une nécessité absolue de points, puisqu’ils restent sur une série de quatre défaites de rang. Après avoir renoué avec la victoire en Coupe EHF, les hommes d’Ivica Obrvan vont tenter d’en faire de même en Lidl Starligue. 

      Cesson-Rennescesson-rennes__logo__2017-2018.png-montpellier__logo__2017-2018.pngMontpellier  

Encore en quête de sa première victoire cette saison, Cesson-Rennes accueille Montpellier, ce mercredi. Une réception délicate pour des Cessonnais qui sont ressortis frustrés de leur match nul à Massy. Les hommes de Yérime Sylla compteront sur leur public pour tenter de faire tomber le co-leader. Car c’est bien en position de force que le MHB s’avance en Bretagne, avec 4 succès sur 4 en Lidl Starligue, dont le dernier à Nantes, mais aussi quatre victoires acquises sur le front européen. Pas sûr que la troupe de Patrice Canayer ait envie de s’arrêter là…

      Dunkerquedunkerque__logo__2017-2018.png-nantes__logo__2017-2018.pngNantes  

Un déplacement à haut risque pour Nantes. Une semaine après son revers concédé à domicile face à Montpellier, le H se déplace du côté de Dunkerque, ce mercredi. Un duel délicat pour les Nantais qui espèrent d’ici là récupérer les blessés (Claire, Nyokas, Klein), afin d’éviter de voir partir le wagon de tête. De son côté, l’USDK reste sur un revers concédé à Nîmes après un bon début de saison. De retour au Stade de Flandres, la troupe de Patrick Cazal compte bien imposer sa loi pour continuer à pointer dans le haut du classement. 

     Saint-Raphaëlsaint-raphael__logo__2017-2018.png-nimes__logo__2017-2018.pngNîmes  

Battu à Paris la semaine passée malgré une solide prestation, Saint-Raphaël accueille Nîmes, ce mercredi. Un joli choc entre deux équipes prétendantes au haut de tableau. D’un côté, le SRVHB, seulement dixième au classement après un départ cahin-caha, se doit de s’imposer à domicile pour reprendre un peu de hauteur. De l’autre, les Nîmois se sont plutôt montrés en forme avec trois victoires en quatre rencontres, et se verraient bien signer un premier gros coup à l’extérieur pour affirmer leurs ambitions. 

      Toulousetoulouse__logo__2017-2018.png-tremblay__logo__2017-2018.pngTremblay  

Victorieux à Chambéry la semaine passée, Toulouse va tenter de confirmer à domicile, ce mercredi, face à Tremblay. Une troisième victoire cette saison permettrait en effet au Fenix de se placer dans la première partie du classement, et de confirmer un démarrage plutôt réussi. Dans la camp d’en face, la pression sera sur les épaules des Tremblaysiens qui n’ont pas remporté le moindre point cette saison. Battus à domicile par Ivry d’un petit but la semaine passée, les hommes de Benjamin Braux devraient tout faire pour rattraper ce faux-pas. 

      Ivryivry__logo__2017-2018.png-massy__logo__2017-2018.pngMassy  

Ivry enchaîne les derbys. Après être allé s’imposer au forceps du côté de Tremblay, les Ivryens accueille Massy, ce mercredi. Forts de leurs deux victoires de rang face à des équipes de bas de tableau, les coéquipiers de Micke Brasseleur espèrent signer la passe de trois pour prendre un matelas pour le moins confortable sur le bas de tableau. De leur côté, les Massicois ont glané leur premier point à domicile, la semaine passée face à Cesson-Rennes, et se verraient bien continuer sur leur lancée afin de grappiller de nouveaux précieux points dans l’optique du maintien. 

 

http://www.lnh.fr/lidl-starligue/news/2017-10-09/ca-va-batailler

Commentaires

NOUVEAU CRÉNEAU HANDBALL

VIDE GRENIER - DIMANCHE 2 JUILLET