Les seniors garçons 2 s'imposent à Chalindrey !

11 octobre 2017 - 10:52

Samedi 7 octobre, l’équipe 2 se déplaçait à Chalindrey pour la 2ème journée de championnat. C’était le premier match pour le nouveau groupe de joueurs du Hbc Val de Meuse, suite au forfait général de Chevillon 2.

Effectif du Hbc Val de Meuse : Simon Henry (gd), Corentin Taurel (gd), Vincent Gandara (7 buts), Maxime Carmona (5 buts), Guillaume Richalet (5 buts), Sebastien Colson (4 buts), David Bacquias (3 buts), Remi Kremer (3 buts), Florian Stumpf (3 buts), Adam Dehon (2 buts) et Hugot Flagez (1 but)

Malheureusement pour cette rencontre, aucun d’arbitre officiel n’avait pu être désigné, un tirage au sort entre un joueur de chaque équipe a donc été réalisé. Et c’est Corentin Taurel, qui fu désigné pour arbitrer la rencontre, ce qui repousse donc sa première rencontre officielle avec le Hbc Val de Meuse.

Les premières minutes de la rencontre sont serrées, la défense du Hbc Val de Meuse commet quelques erreurs, ce qui permet à Chalindrey de rester au contact (6-5 à 15min). La deuxième partie de la mi-temps est à l’avantage des visiteurs, notamment grâce à quelques arrêts consécutifs de Simon Henry, qui rentrent aux vestiaires avec une avance de 4 buts.

Les consignes données à la mi-temps sont de se lâcher en attaques et d’accélérer le jeu.

Mais les joueurs du Hbc Val de Meuse ne mettent pas assez de contact en défense lors des 10 premières minutes de la 2ème MT, ce qui permet à Chalindrey de rester à 6 longueurs (21-15 à 39min). Les bassignots se remobilisent en défense et n’encaissent aucun but durant 13 minutes, tout en continuant à marquer (30-15 à 52min). La réserve du Hbc Val de Meuse remporte son premier match de championnat, 33-18, bien aidé par Vincent Gandara en forme (7 buts).

Rendez-vous samedi 14 octobre à 19h au gymnase de Montigny pour la 3ème journée de championnat, avec la réception de l’équipe de Froncles.