10 octobre 2017 à 09:53

Les seniors filles s'inclinent à Wassy, mais reste solidaire dans la progression !

Ce samedi 07 Octobre, les seniors filles du Hbc Val de Meuse, se déplaçaient à Wassy, pour sa première rencontre de championnat face à H2 BD (Entente Pont Varin/Montier en Der)

Effectif du Hbc Val de Meuse : Sylvie Baccon (gd), Flora Billotte (3 buts), Mélanie Henriot (2 buts), Anaïs Chemin (1 but), Mélissa Loberot, Cindy Fourier, Morgane Py, Coralie Thouvenot et Lucie Vendangeot.

Pour son premier match de championnat, les seniors filles affrontaient une équipe expérimentée et joueuse.

Les consignes en début de match étaient d’être solidaire défensivement et de faire les efforts ensemble. Malgré un premier but pour les joueuses de Val de Meuse, au bout de seulement 15 minutes de jeu, par l’intermédiaire de Mélanie Henriot. Le score à ce moment-là est seulement de 5-1 pour les locaux.

Les visiteurs montrent tout de même une bonne solidarité défensivement, perturbant un peu les locaux. Mais à l’inverse, en attaque les joueuses de Val de Meuse sont impuissantes, les shoots mettant en danger trop rarement la gardienne de H2 BD. A la pause se sont évidemment les locaux qui mènent sur le score de 12-2, mais de la satisfaction défensive pour le groupe nouveau de Val de Meuse en plein apprentissage.

En deuxième période, l’attaque des visiteurs est un peu plus entreprenante mais toujours un peu trop timide, malgré quelques actions bien réalisés la finition n’est pas au rendez-vous. En défense la fatigue commence à faire son apparition, occasionnant quelques légers retards défensifs et quelques sanctions temporaires, mais la combativité est toujours au rendez-vous et les filles de Val de Meuse jouent jusqu’au bout. Même sur une fin de match, avec une défense tout terrain des locaux, les visiteurs trouvent la solution pour inscrire un dernier but.

Une défaite logique pour ce premier match de championnat, chez une équipe expérimentée, mais le groupe progresse bien et toujours avec le plaisir. Score finale 27-6.

Prochaine rencontre pour les seniors filles du Hbc Val de Meuse, avec la réception de l’équipe réserve de Chaumont, ce samedi 14 Octobre, au gymnase Camille Flammarion de Montigny le Roi, à 20h00.