Handball Val de Meuse : site officiel du club de handball de MONTIGNY LE ROI - clubeo

PROLIGUE - L'heure du rebond ?

6 octobre 2017 - 10:06

A l'image de Créteil et de Limoges, qui s'affrontent ce vendredi dans le cadre de la 4e journée de Proligue, plusieurs équipes espèrent lancer leur saison.
Dijondijon__logo__2017-2018.png-besancon__logo__2017-2018.pngBesançon  

Vainqueur à Créteil la semaine passée, Dijon accueille Besançon, ce vendredi, pour tenter de confirmer son bon début de saison. Large vainqueur d’Istres lors de son premier match à domicile, les partenaires de Marc Poletti se verraient bien récidiver pour s’installer dans le haut du tableau. De leur côté, les Bisontins viennent d’arracher leur premier point de la saison du côté de Sélestat, et ne seraient pas contre réaliser un nouveau coup à l’extérieur pour s’éloigner de la zone rouge. 

      Cherbourgcherbourg__logo__2017-2018.png-billere__logo__2017-2018.pngBillère      

Sur une série de deux victoires de suite, Cherbourg accueille Billère, ce vendredi. Désireux de confirmer leur prometteur début de saison, les Normands pourront de nouveau s’appuyer sur la réussite de leurs ailiers (Cardinal/Mannebard) pour tenter de réaliser la passe de trois. De leur côté, les Béarnais ont remporté leurs deux premiers matches à domicile, et vont désormais tenter de s’exporter. Ils pourront pour cela compter sur la réussite d’Ogjnen Jokic, deuxième meilleur buteur du championnat avec 24 buts. 

      Istresistres__logo__2017-2018.png-selestat__logo__2017-2018.pngSélestat  

Istres accueille Sélestat, ce vendredi. Auteur d’un début de saison raté, les Istréens sont allés décrocher leur premier point du côté de Pontault-Combault, la semaine passée, et espèrent désormais enchaîner pour remonter à un classement plus conforme à leurs ambitions. De leur côté, les Alsaciens ont également du mal à trouver la bonne carburation en ce début d’exercice, à l’image de leur fin de match ratée la semaine passée, lors du match nul face à Besançon. Quel sera le visage proposé par le SAHB face à un concurrent direct pour les playoffs ? 

      Nancynancy__logo__2017-2018.png-pontault-combault__logo__2017-2018.pngPontault-Combault  

Nancy reçoit Pontault-Combault, ce vendredi. Après deux défaites pour démarrer la saison , les Lorrains ont signé leur premier succès de la saison du côté de Limoges, la semaine passée. Une victoire que la troupe de Stéphane Plantin, qui a les playoffs dans le viseur, se doit de désormais confirmer. De leur côté, les hommes de Sébastien Quintallet restent sur un match nul concédé à domicile face à Istres, mais demeurent invaincus sur ce début de saison. Une invincibilité que les Franciliens se verraient bien conserver encore un moment… 

      Nicenice__logo__2017-2018.png-caen__logo__2017-2018.pngCaen  

En quête d’un premier succès cette saison, Nice accueille Caen, ce vendredi. Malgré des performances prometteuses face à des équipes censées évoluer dans le haut du tableau, le Cavigal reste pour le moment fanny, et espère décrocher leurs premiers points face à un adversaire sur le papier plus à sa portée. Mais gare aux Vikings. S’ils ont rendu les armes dans le derby à domicile face à Cherbourg, les Caennais ont réalisé un début de saison parfait hors de leurs bases, avec quatre points glanés chez de gros clients: Créteil et Istres. 

      St-Marcel Vernonsaint-marcel-vernon__logo__2017-2018.png-chartres__logo__2017-2018.pngChartres  

Leader du classement, Chartres se déplace du côté de Vernon, ce vendredi. Avec trois victoires en autant de rencontres, le CMHB28 a réalisé un démarrage parfait mais ne compte pas s’arrêter là pour rapidement apposer sa patte sur le fauteuil de leader. Reste qu’il faudra pour cela s’imposer du côté de Saint-Marcel Vernon, qui a d’ores et déjà fait tomber Nancy et Limoges devant son public. Battus à Billère la semaine passée, les Normands ont hâte de retrouver leur public pour renouer avec la victoire… 

      Créteilcreteil__logo__2017-2018.png-limoges__logo__2017-2018.pngLimoges  

Deux matches à domicile, deux défaites. A l’heure d’accueillir Limoges, vendredi, Créteil a la pression sur les épaules. En souffrance sur ce début de saison, les Cristoliens doivent en effet tout faire pour redresser la barre, afin de mettre fin à la mauvaise série, et enfin lancer leur opération remontée. De leur côté, les Limougeauds ne réalisent eux non plus pas le départ souhaité, avec notamment cette défaite concédée à domicile la semaine passée, face à Nancy. Les hommes de Nenad Stanic trouveront-ils les ressources pour rebondir ?

Crédit photo: Handball-Photo 

 

http://www.lnh.fr/proligue/news/2017-10-03/l-heure-rebond

Commentaires

NOUVEAU CRÉNEAU HANDBALL

VIDE GRENIER - DIMANCHE 2 JUILLET