Handball Val de Meuse : site officiel du club de handball de MONTIGNY LE ROI - clubeo

LIDL STARLIGUE - La pression monte !

4 octobre 2017 - 10:08

Alors que quatre équipes n'ont toujours pas glané le moindre point cette saison, la 4e journée de Lidl Starligue programmée ce mercredi promet quelques étincelles.
Chambérychambery__logo__2017-2018.png-toulouse__logo__2017-2018.pngToulouse  

Avec trois défaites au compteur, Chambéry accueille Toulouse avec l’obligation de l’emporter, ce mercredi. Battus par Montpellier, Saint-Raphaël et Dunkerque, les Savoyards savent qu’il faudra serrer les rangs et avancer collectivement pour ouvrir le compteur points et enfin lancer leur saison. Dans le camp d’en face, le Fenix espère lui aussi renouer avec la victoire, après deux défaites de rang concédées face à Saran et Paris. En cas de succès, les hommes de Philippe Gardent ne se priveront pas de mettre le CSH à quatre longueurs… 

      Nîmesnimes__logo__2017-2018.png-dunkerque__logo__2017-2018.pngDunkerque  

Nîmes accueille Dunkerque ce mercredi, pour un choc entre deux équipes de haut de tableau. Après sa victoire décrochée de haute lutte du côté de Cesson-Rennes, l’Usam espère enchaîner devant son public afin de confirmer les promesses de ce bon début de saison. Il devront pour cela briser l’invincibilité de l’USDK, qui réalise également un début d’exercice prometteur, avec un match nul et deux victoires. Portés par le bras de Dylan Garain, les Nordistes arrivent en tout cas lancés dans le Gard. 

      Saransaran__logo__2017-2018.png-aix__logo__2017-2018.pngAix  

Après deux victoires pour démarrer la saison, Saran a connu sa première défaite la semaine passée, du côté d’Ivry. Ce mercredi, les hommes de Fabien Courtial accueille Aix, candidat assumé au Top 5. Un match délicat pour les Saranais, qui tenteront de reproduire la performance réalisée à domicile face à Toulouse, il y a deux semaines. De leur côté, les Aixois ont trouvé la bonne carburation avec deux victoires de rang face à Ivry puis Massy, et se verraient bien réaliser la passe de trois pour s’installer dans le Top 5. 

      Massymassy__logo__2017-2018.png-cesson-rennes__logo__2017-2018.pngCesson-Rennes  

Pour qui la première victoire ? Incapables de décrocher une victoire depuis le début de saison, Massy et Cesson-Rennes s’affrontent ce mercredi, pour un duel au parfum de souffre. Du côté des locaux, le début de saison a été délicat, avec des affrontements contre des équipes de haut de tableau, Nantes, Paris puis Aix. Face à un concurrent direct pour le maintien, les Massicois sauront-ils relever la tête ? Pour les Cessonnais, il y a déjà urgence puisque les hommes de Yérime Sylla ont déjà laissé filer des points à domicile face à Saran puis Nîmes. Des points que les Bretons se verraient bien reprendre à l’extérieur… 

      Tremblaytremblay__logo__2017-2018.png-ivry__logo__2017-2018.pngIvry  

Un derby qui vaut de l’or ! Tremblay accueille Ivry, ce mercredi, pour une rencontre à fort enjeu. Hôte de la rencontre, la troupe de Benjamin Braux doit à tout prix s’imposer, après avoir cumulé trois défaites en autant de rencontres sur ce début de saison. Après avoir tenu tête au MHB durant les 3/4 de la rencontre, les Tremblaysiens devront cette fois tenir 60 minutes pour empocher leurs deux premiers points. De leur côté, les Ivryens ont glané leurs deux premiers points face à Saran, la semaine passée, et se verraient bien récidiver pour s’éloigner un peu plus de la zone rouge.

 

http://www.lnh.fr/lidl-starligue/news/2017-10-02/la-pression-monte

Commentaires

NOUVEAU CRÉNEAU HANDBALL

VIDE GRENIER - DIMANCHE 2 JUILLET