Coupe de France (F) - Un match pour apprendre encore !

3 octobre 2017 - 11:18

Ce samedi 30 Septembre, les seniors filles du Hbc Val de Meuse recevaient l’équipe de Pontailler-Mirebeau, pour le premier tour de la Coupe de France départementale. Le premier match officiel de cette jeunes équipe, depuis sa création en Mai 2017.

Effectif Hbc Val de Meuse : Sylvie Baccon (gd), Brenda Pontois (gd), Flora Billotte (4 buts), Anaïs Chemin (4 buts), Morgane Py (2 buts), Lucie Vendangeot (2 buts), Coralie Thouvenot (1 but), Cindy Fourier, Julie Hémonnot, Mélanie Henriot et Mélissa Loberot.

Encadrement : Guillaume Bret et Charlotte Roger

Le début de match est plutôt équilibré et les deux équipes font jeu égale. Ce sont même les seniors filles du Hbc Val de Meuse qui inscrivent le premier but de la rencontre, par l’intermédiaire de Coralie, sur montée de balle rapide. Mais les joueuses de Pontailler-Mirebeau, plus expérimentées et habituées à jouer ensemble, ne s’affolent pas. Malgré une égalité 3-3, au bout de 5 minutes de jeu, les locaux connaissent un premier passage à vide offensivement et se voient distancé par leurs adversaires, en encaissant un 0-10. La fin de première période est compliquée pour les bassignotes, qui cafouillent leur jeu et ne trouvent pas de solution pour stopper les offensives adverses.

Le score à la pause est sans appel, 6-25.

A la pause les consignes sont claires, le match est perdu, il faut donc s’appliquer pour progresser dans le jeu et montrer plus de solidarité défensive.

Malgré la supériorité des joueuses de Pontailler-Mirebeau, la seconde période est mieux du côté de Val de Meuse, les joueuses montrent plus d’envie et se lâchent un peu plus. Sans réussite offensivement mais avec l’envie de bien faire, les locaux sont plus agressives et solidaires. A noter quelques jolies parades de nos gardiennes, Brenda et Sylvie.

La rencontre se termine par une victoire des bourguignonnes, sur le score de 13-45.

Une rencontre dans un état d’esprit parfaite entre les deux équipes, à l’image du partage en fin de match.

La saison en championnat débutera pour nos seniors filles, ce samedi 07 Octobre à Wassy, face à l’Entente Pont Varin/Montier en Der. Une saison sous le signe de l’apprentissage et du plaisir de jouer ensemble.

Feuille de MATCH