Match de Préparation – Les seniors garçons s’inclinent face à la nouvelle équipe Prénational de Langres

6 septembre 2017 - 10:36

Effectif du Hbc Val de Meuse : Simon Henry (gd), Corentin Taurel (gd), Hugot Flagez, Sebastien Colson, David Bacquias, Guillaume Péricard, Vincent Gandara, Maxime Carmona, Romain Stumpf, Robin Chaffaut et Guillaume Bret.

En comparaison à la semaine dernière, 4 changements sont à noter dans l’effectif du Hbc Val de Meuse qui se déplace pour affronter l’équipe de Langres. David Bacquias, Sebastien Colson et Corentin Taurel, 3 nouveaux joueurs du Hbc Val de Meuse qui effectuent leurs premières apparitions sous les couleurs du Hbc Val de Meuse, donc c’est un effectif qui se connait peu, qui se présente face à l’équipe de Langres en mutation.

Les premières minutes sont plutôt équilibré, les deux équipes se rendent coups pour coups et se sont même les bassignots qui mènent au score, face à une équipe de Langres qui cherchent elle aussi ses repères, avec l’intégration de nouveaux joueurs. La suite de la période voit les langrois revenir au tableau d’affichage, mais les deux équipes se tiennent bien, on assiste à une belle rencontre. A noter la belle performance de Simon Henry dans les buts du côté de Val de Meuse, qui progresse match après match malgré sa jeunesse.

Le début de seconde période est tout autant équilibré, mais les langrois s’adapte bien aux nouveaux artilleurs de Val de Meuse et les mettent en échec. Tout comme le nouveau gardien langrois, qui en impose dans les cages et ressort vainqueur de plusieurs duels à 6m. C’est ce qui fera la différence en seconde période, une efficacité qui fuie les bassignots et les langrois qui creusent l’écart, pour s’imposer 33-28.

Il faut tout de même noter de nombreux points positifs dans ce match, l’apport des recrues qui permettront de varier le jeu offensif, mais aussi une intensité défensive.

Encore quelques semaines de préparation avant le début de championnat, l’ensemble des joueurs auront à cœurs de réussir la saison ensemble.

Le club du Hbc Val de Meuse souhaite une bonne saison en Prénational à l'équipe de Langres.